Les élèves de la classe de CE2A racontent leur voyage scolaire à Zanzibar du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2018.

Les élèves ont pris le ferry de Dar es Salaam jusqu’à Stone Town. Ils étaient installés à l’hôtel Warere Town House. Durant cette semaine, ils ont découvert l’île aux épices.

Ils ont exploré la ville de pierre : le vieux fort, la maison des merveilles, l’ancien marché aux esclaves, les cathédrales, le marché local, les portes. Ils savent maintenant identifier les portes indiennes et arabes.

Ils ont appris les noms des fruits et des épices. Ils ont également compris comment les cultiver.

Ils ont rencontré les femmes qui cultivent les algues. Pour qu’elles poussent, il faut les attacher à des cordes reliées à des piquets. Elles sont utilisées pour faire des savons, des huiles et des crèmes. Les enfants ont goûté les algues et leur jus (ils ont aimé !).

Ils ont aussi visité le centre des papillons et ils ont assisté à la sortie d’un papillon de son cocon. Ces insectes se sont posés sur les doigts et les visages des enfants. Ils ont appris que certains papillons sont venimeux pour les animaux.

De plus, ils sont partis dans la forêt de Jozani à la recherche des rares colobes à crête rouge , originaires de Zanzibar.

A Nungwi, ils ont observé la construction de bateaux à voile, les boutres, avec du bois d’acajou et de mangrove.

Ils ont nourri les tortues marines protégées de l’aquarium de Nungwi et ils ont posé avec les tortues géantes de Prison Island (Changuu Island).

Au « Dhow Countries Music Academy », pendant un concert de musique traditionnelle Taarab , ils ont découvert de nouveaux instruments. Ce style musical a été inventé par Siti Binit al Saad. Ils ont adoré et ont pu danser avec la chanteuse.

Ils ont passé du bon temps en jouant sur la plage et en se baignant dans la piscine. Zanzibar est une île merveilleuse, magnifique et superbe !

Les élèves de CE2A