Le mot de la Direction

Introduction

Notre école

L’école française Arthur Rimbaud de Dar es Salaam, membre du réseau français de l’étranger et conventionnée avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger AEFE vous accueille aujourd’hui sur deux sites distincts non loin l’un de l’autre : la maternelle à Msasani, l’élémentaire, le collège et le lycée à Oysterbay.

Elle compte en cette rentrée 2019-2020, plus de 330 élèves. Ses effectifs, toujours en expansion, permettent aujourd’hui d’inaugurer le nouveau campus primaire qui rassemble les élèves des écoles maternelle et élémentaire en un même lieu et permettre alors de réorganiser le site de Oysterbay en campus du secondaire collège et lycée.

2019-2020 sollicitera de la même manière les différents membres de la communauté éducative multiculturelle que nous formons tous ensemble : élèves, parents d’élèves, enseignants, administrations et poste diplomatique. Chacun pourra et devra se sentir porteur et acteur, à sa façon, du Devenir de son école.

Les défis sont posés : à nous tous de les relever, forts de nos points communs et de nos différences. Vos enfants, nos élèves, ne manqueront pas d’évaluer nos attitudes et aptitudes à la tâche qui nous incombe. Ils nous regardent, en effet, soyez-en sûrs, construire le Monde qui sera le leur demain. En tant qu’éducateurs concernés et impliqués, nous ne saurions les décourager ou décevoir.

 

Les instances de l’école:

Les partenaires de l’école:

Enseigner à l’école française de Dar es Salaam

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe et enseigner vous aussi à l’école française Arthur Rimbaud de Dar es Salaam, consultez la liste des postes disponibles via l’onglet Emplois