Activités extra-scolaires (AES)

Plus de 20 activités extra-scolaires !

L’École Française Arthur Rimbaud propose à tous ses élèves sur ses deux sites (Msasani et Oysterbay) un large choix d’activités extra-scolaires majoritairement conduites en langue française.

Chaque année, une vingtaine d’activités sont proposées aux élèves qui peuvent ainsi se familiariser à la pratique de nouveaux sports, de nouvelles techniques artistiques et même développer ou se découvrir de nouveaux talents dans les domaines suivants :

Théâtre, jeux d’échecs, cuisine, basketball, football, tennis, badminton, judo, boxe, cross training, natation, gymnastique, éveil corporel, éveil musical, danse classique, danse afro pop, street dance, percussions, stakeboard, création de bijoux, réalisation vidéo, etc.

 

Objectifs des activités extra-scolaires

Il s’agit d’offrir aux enfants des activités autres et de qualité, en complément de celles qui sont pratiquées dans le cadre des cours obligatoires. Ces activités sont bien sûr proposées dans les limites de la structure scolaire, des contraintes horaires de l’établissement et des intervenants internes et externes disponibles.

Le rôle des intervenants est de développer le potentiel de chaque enfant, dans un environnement positif et encourageant, dans lequel chacun enrichira ses relations et engagements avec les autres.

Les activités extra-scolaires sont une véritable opportunité pour l’enfant de développer confiance en soi, en réussissant autrement et ailleurs.