Le Vendredi 13 Mai 2016, trois chanteuses originaires de France sont venues à l’école française de Dar es Salaam pour une performance d’une heure réservée aux enfants. 

Diem, Law and Maliya Jackson sont les trois protagonistes du projet Golden Voices. Ce trio est le fruit de la rencontre de ces talents de la chanson au moment de la populaire émission de télévision française « The voice ». 

Cette émission voit s’affronter devant un jury de spécialistes et le public des candidats sélectionnés drastiquement lors d’un casting de chant national. Même si aucune des trois chanteuse de Golden Voices n’a gagné l’émission, elles s’accordent à dire qu’elles y ont trouvé une chose bien plus précieuse : une amitié fusionnelle unique à l’origine du groupe.

En principe venues pour se produire sur la scène de l’Alliance Française de Dar es Salaam, les trois divas ont répondu positivement à l’appel de l’école française. Une scène improvisée a alors été mise en place sur le terrain de football qui s’est changé en une immense piste de danse à ciel ouvert. Les chansons reprises par les filles ont ravi petits et grands. Dès le premier morceau, il n’a pas fallu 30 secondes pour voir se lever les CP, CE1 et CE2 « ambiancés » par le populaire hit « Papaoutai » de l’artiste Stromae. Ils seront très vite rejoints par les CM1, CM2 et 6èmes. Même les plus grands, d’ordinaire plus réservés, se sont levés pour venir taper la mesure aux rythmes de sonorités jazz, soul et électro proposées par les artistes. 

Certains professeurs ont aussi participé aux festivités. A la fin du spectacle, des professeurs et des élèves sont même venus prendre le microphone afin de montrer leurs talents vocaux.

Une fois de plus les enfants de l’école française Arthur Rimbaud ont fait une très bonne impression.

Les chanteuses se sont dites émerveillées et émues par l’enthousiasme et les bonnes vibrations de nos élèves. Une expérience enrichissante pour tout le monde.