Les élèves du département d’espagnol célèbrent pour la troisième année consécutive le Día del amor y de la amistad.

Célébrée le troisième samedi de septembre, cette journée de l’amour et de l’amitié est une fête traditionnelle colombienne où amis, connaissances, amants, petit(e)s ami(e)s et conjoints expriment leur amour et leur affection les uns pour les autres.

L’une des principales traditions du Día del amor y de la amistad se retrouve dans le jeu de l’«ami secret», qui consiste à distribuer les noms de chacun des participants et à le cacher jusqu’au jour de la célébration, pour offrir ensuite un cadeau le jour J à la personne dont on a tiré le nom. Tous les participants reçoivent ainsi un cadeau sans savoir qui le leur a offert jusqu’à la journée de l’amour et de l’amitié.
Les élèves d’espagnol se sont prêtés au jeu, ces dernières semaines, avant de découvrir, le jour du Día del amor y de la amistad, qui était l’auteur de la gentille attention reçue par chacun d’eux.

Bien que la plupart des pays fêtent la Saint Valentin, la fête des amoureux, le 14 février, ce troisième samedi de septembre, à la différence de la St Valentin, est l’occasion d’offrir des présents (ou à défaut, de petites attentions et des petits mots), non seulement entre amoureux, mais aussi entre amis, l’amitié faisant partie intégrante de cette célébration.

Autres événements du département d’espagnol :

Día Mundial del Libro 
Navidad
La Noche Latina
Día de la Hispanidad

Mots clés : CollègeLycéeEspagnol