Composé de 6 parents d’élèves élus lors de l’Assemblée Générale Ordinaire des parents, le Comité de gestion (CG) a pour fonction de donner les moyens humains, matériels et financiers à l’École Française Arthur Rimbaud afin de permettre son bon fonctionnement.

Le Comité de gestion participe à l’organisation de l’établissement, en étroite collaboration avec le chef d’établissement et le conseil d’établissement, dans le respect de leurs attributions respectives.
Prendre connaissance du guide du bon usage de la convention AEFE

Fonctionnement:

Le Comité de gestion est composé d’un bureau qui comporte un Président, un Vice-président, un Trésorier, un Responsable des affaires internes, un Responsable des affaires externes et un Secrétaire.

L’ensemble du Comité de gestion se réunit une fois par mois.

Le Comité de gestion est responsable devant les parents d’élèves qu’il informe au moins deux fois par an des décisions prises. Il peut créer des Commissions pour lui apporter des avis ou suggestions sur des questions techniques.

A l’instar du Chef d’établissement, le Consul général de France et le Conseiller culturel auprès de l’Ambassade de France sont membres de droit du Comité de gestion, ils ont tous une voix consultative.

Schéma d’organisation générale

Principales missions:

Le Comité de gestion étant responsable de tous les actes de nature à assurer l’existence, la sécurité et la continuité du bon fonctionnement de l’établissement, ses principales missions s’énumèrent ainsi:

  • Embaucher et gérer les enseignants et personnels recrutés localement
  • Établir le budget financier pour l’année civile
  • Superviser les projets d’investissement
  • Contrôler les dépenses

 

Membres :

Le Comité de gestion est constitué des parents d’élèves bénévoles suivants :

Président : Habib MAHLOUJI
Vice-présidente : Julie TIBERTI
Trésorier : Laurent BRILLATZ
Affaires internes : Cyril SAUVENAY
Affaires externes : Ali FAWAZ
Secrétaire : Rajabu KATUNDA