Depuis 2015, l’école française Arthur Rimbaud s’engage pour le recyclage au sein de la communauté scolaire. Cette initiative est accessible à tous les membres de l’école, aussi bien le personnel que les parents.

La Tanzanie, et plus précisément Dar es Salaam, sont confrontés à d’immenses défis écologiques. Avec plus de 4 millions d’habitants, notre ville ne voit qu’à peine la moitié de ses déchets acheminés vers le réseau officiel de gestion des ordures ménagères. Autrement dit, environ 50% des déchets produits par la ville se retrouvent dans le réseau d’évacuation des eaux, les décharges illégales ou encore incérés lors de feux sauvages.

Afin de faciliter le recyclage à notre échelle, l’école dispose de points de tri aux campus de Msasani et d’Oysterbay. Assurée par l’entreprise « The Recycler », la collecte de déchets permet de prendre en charge les papiers blancs, les cartons, les cannettes en aluminium, les bouteilles en plastique ainsi que le verre blanc, brun et vert. Pour des raisons de sécurité liées à l’âge des élèves, le site de Msasani ne propose que de recycler le papier blanc, le carton et les plastiques. Au-delà d’une démarche écologique, cette initiative permet de collecter des fonds pour chaque tonne de déchets collectés.

En tant que parents, vous pouvez vous aussi participer à cette dynamique. Il ne vous suffit que de trier vos déchets et de les déposer sur l’un de nos points de tri. Tout cela, en profitant de vos nombreux passages à l’école !