Les élèves des classes de 6ème et de 5ème ont récolté 1874000 tzs pour les enfants du village de Lumango.

Durant trois jours, du 13 au 15 janvier, en classes transplantées à Mikumi, les élèves de 6ème et de 5ème ont eu l’occasion de se rendre dans un petit village du nom de Lumango. Match de football, visite de l’école et échanges avec les écoliers étaient au programme. Les élèves d’Arthur Rimbaud ont été tellement touchés par les conditions de vie et de travail des enfants qu’ils ont décidé d’organiser une levée de fonds pour les aider.

Lors d’une soirée où les élèves ont présenté à leurs parents leur voyage et les travaux qui y ont fait suite (notamment une exposition sur les animaux africains), ils ont également annoncé le montant qu’ils ont obtenu pour aider les enfants de Lumango, notamment grâce à une vente de gâteaux : 1,874,000tzs. Conformément aux besoins de l’école de Lumango, cet argent sera utilisé pour acheter du matériel scolaire et des équipements sportifs. Plusieurs parents ont également apporté leurs contributions et certains ont acheté des lampes solaires, la majeure partie du village n’ayant pas accès à l’électricité.

Au nom des enfants de Lumango, les classes de 6ème et de 5ème remercient tous les donateurs et en particulier l’association Red Elephant.

Mots clés :CinquièmeSixième