Dans le cadre des projets environnementaux menés tout au long de l’année, les étudiants de CP et CE1, accompagnés de leurs enseignants, de parents et de membres du Comité d’événements ont planté lundi dernier plus de 20 espèces de plantes différentes sur ce terrain, y compris des arbres fruitiers très populaires tels que le tamarin et la grenade ainsi que des arbres à fleurs comme le bougainviller.
L’année prochaine, le Comité d’événements, en collaboration avec les enseignants respectifs, commencera à travailler sur un projet de jardin de fruits et de légumessuivant la méthode de la permaculture avec arrosage automatique. Les enfants pourront ainsi cultiver et récolter les fruits de leur travail !
Le Comité vise également à collaborer avec les écoles locales et internationales pour développer davantage d’initiatives vertes conjointes menées par nos élèves et rendre ainsi la ville de Dar es Salaam un peu plus naturelle et fleurie. Les membres du Comité remercie la direction de l’école pour leur avoir permis de franchir cette nouvelle étape. Merci aussi aux merveilleux élèves, à leurs enseignants et aux parents qui ont rendu possible l’inauguration du jardin !