Les lycéens ont rencontré des intervenants de l’Ambassade d’Espagne à l’occasion de la Journée mondiale du Livre et des droits d’auteurs.

Saviez-vous que le 23 avril marque la disparition et la naissance de nombreux écrivains ? Cervantes, Shakespeare et Garcilaso de la Vega dit l’Inca ont tous disparu à cette date de la même année 1616. Ce 23 avril marque aussi la naissance, ou la mort d’éminents écrivains comme Maurice Druon, K. Laxness, Vladimir Nabokov, Josep Pla ou Manuel Mejía Vallejo.

A l’occasion de cette date symbolique pour la littérature universelle, l’UNESCO célèbre la journée mondiale du Livre – l’occasion pour nos lycéens de 2nde et 1ère de rencontrer Teresa Martín et Luis Hormigo de l’ambassade d’Espagne, qui ont présenté, en espagnol dans le texte, le monument anonyme de la littérature espagnole « Lazarillo de Tormes ».

Quelques scènes de l’adaptation cinématographique ont ensuite été projetées aux élèves, suite aux deux versions, ancienne et récente, du livre.

Chaque lycéen s’est vu offrir une rose, comme c’est la tradition en Espagne en cette journée du livre. Elsa, élève de 2nde, a remporté le quizz qui a suivi cette présentation de « Lazarillo de Tormes ».

L’idée de cette célébration trouve son origine en Catalogne (Espagne) où il est de tradition d’offrir une rose pour l’achat d’un livre.

Autres événements du département d’espagnol :

Navidad
Día del amor y de la amistad
La Noche Latina
Día de la Hispanidad

Mots clés :CollègeLycéeEspagnol